T-shirt Réunion !

L’île de la Réunion porte bien son nom : réunion des humains venus du Monde entier, réunion des paysages d’une variété incroyable, et aussi réunion des tee shirts !

Ah, l’île de la Réunion, tellement attachante…

Ce qui est étonnant, quand même, c’est son nom : “La Réunion”. Celui-ci lui avait été donné en 1793, en pleine Révolution Française, en l’honneur des “soldats de l’an II” qui s’étaient réunis pour défendre la jeune République.

Un nom révolutionnaire, en quelque sorte !

Et un nom qui était prédestiné. Aujourd’hui, la Réunion est un lieu peut-être unique sur terre, où les gens de toutes les origines, cultures, couleurs, vivent en paix et en harmonie, et se métissent sans complexes. Un trésor pour l’humanité !

Et les paysages… Un lagon de sable d’or, mais aussi des plages de sable noir, de hautes montagnes : plus de 3069 mètres, quand même, le tout sans transition ! Des forêts profondes, un volcan actif, une savane, des rivières, des tropiques, mais avec un hiver… Encore une fois, la Réunion porte bien son nom !

“Tshirt Réunion”

Mais si on parlait un peu des “tee-shirts Réunion” ? C’est une des premières emplettes que font les touristes en débarquant ici.

Et les grands voyageurs vous le diront : les T-shirts de la Réunion sont particuliers. Pour plusieurs raisons :

  • En général, sur les lieux touristiques de la planète, on trouve des T-shirts le plus souvent blancs, de piètre qualité, et portant des motifs passe-partout qu’on retrouve en plein d’endroits différents. Ce n’est pas le cas des T-shirts Réunion : ils sont souvent de bonne qualité, avec une multitude de couleurs et des motifs vraiment spécifiques à notre île !
  • Les réunionnais sont les premiers à porter les teeshirts Réunion ! C’est le vêtement le plus porté ici, et il a même détrôné la chemise qui était traditionnellement le “linge des hommes”. S’ils les portent, c’est qu’ils en apprécient la solidité et les identifient comme faisant partie intégrale de la culture réunionnaise.

Mais savez-vous que vous pouvez vous procurer un Tshirt Réunion sans avoir besoin de vous déplacer (ce qui implique souvent de faire 10 000 kilomètres en avion 🙂 )

En effet, il suffit maintenant de quelques clics pour se procurer un “Tee shirt margouillat“, un “Tee shirt volcan” ou un “Tee shirt lendormi” ! Pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire